Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CAN-2019 (U23) : Algérie - Guinée équatoriale, aujourd'hui à 17h00: Le match de la confirmation pour les Verts

par A. L.

  Pour le compte du match retour de la seconde manche des qualifications à la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 23 ans, la sélection algérienne (U-23) affrontera cet après-midi au stade du 5-Juillet d'Alger (17h00), son homologue de la Guinée équatoriale. Pour rappel, lors du match aller disputé à Malabo, les Verts ont imposé le match nul à leurs adversaires (0-0).

Un résultat certes encourageant, mais qui nécessite une confirmation de la part des gars du technicien français Ludovic Batelli, qui n'ont d'autre choix que de s'imposer à Alger pour accéder au dernier tour. L'équipe nationale des moins de 23 ans se trouve face à un passionnant défi, car il faut savoir que cette compétition continentale est qualificative pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo. En vérité, ce résultat acquis sur terrain adverse est des plus encourageants lorsqu'on prend en compte les difficultés connues des matches livrés dans des conditions difficiles, avec le climat et, assez souvent, un arbitrage en faveur des équipes locales.

En somme, c'est le genre d'épreuve qui aide à grandir dans le cercle étroit des meilleurs. Les observateurs estiment que cette équipe nationale dispose d'un bon noyau où l'on retrouve quelques éléments du PAC, ce qui constitue tout de même un atout loin d'être négligeable, surtout dans ce genre de confrontations où les automatismes sont indispensables. Cette manche retour sera dirigée par un trio béninois composé de Djindo Louis Houngnandane, Gbemassiandan Narcisse Kouton et Koudogbo Augustin Kougbemede. Enfin, il est bon de préciser que la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations des U23 aura lieu en Egypte du 8 au 22 novembre prochain.