Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des aires de détente sur les rives du Rhumel

par A. E. A.

  L'entreprise de wilaya chargée de la réalisation et de la maintenance des espaces verts a lancé les travaux d'aménagement d'aires de repos et de détente, le long des rives des oueds Rhumel et Boumerzoug. L'opération a débuté à proximité de la cité des fonctionnaires sur la route donnant accès à l'université Constantine 1 des Frères Mentouri.

Les travaux dureront un mois et seront réalisés en coordination avec la conservation des forêts et la direction des ressources en eau, selon les explications du directeur de l'entreprise en question, M. Lebkirat. Il s'agit, explique ce dernier, d'aménagements d'espaces de détente et même de sport pour les adultes, mais aussi d'aires de jeux pour enfants, qui y viendront accompagnés par leurs parents.

Ces espaces qui s'étendront sur plusieurs kilomètres connaîtront des travaux de traçage et d'aménagement de pistes, surtout pour les randonnées et la pratique du sport. Des structures d'accompagnement y seront créées, à l'instar de kiosques de vente de cartes postales et de souvenirs ainsi que des cafétérias.

Sans omettre l'installation de chaises et de bancs publics et de latrines également. Au total, quatre à cinq emplacements sont concernés par ces aménagements, avec des adaptations spécifiques à la nature des parcours de chacun des points concernés.

Et dans le cadre d'un élargissement des espaces verts dans la wilaya, le même responsable fait savoir que son entreprise a présenté des propositions aux autorités locales, pour relooker Constantine et les deux nouvelles villes de Ali Mendjeli et de Massinissa, pour un montant de 55 milliards de centimes.