Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Enfin le gaz naturel pour Sidi Bakhti

par E. H. D.

  Dernière commune sur les 42 que compte la wilaya de Tiaret, Sidi Bakhti, une localité, à l'ouest du chef-lieu de wilaya, a été enfin, alimentée en gaz naturel, au plus grand bonheur de sa population.

En effet, à l'orée de la période hivernale et dans une première phase, 837 familles ont goûté à la joie du gaz naturel, lors d'une cérémonie symbolique, présidée par le wali, en visite dans cette commune, en début de semaine.

Avec cette nouvelle commune raccordée au réseau de gaz naturel, la capitale du Sersou voit son taux de pénétration en cette matière énergétique bondir à 90%, taux parmi les plus élevés à l'échelle nationale. Selon les chiffres fournis par la direction des Mines et de l'Industrie, une enveloppe dépassant 1.000 milliards de centimes a été consacrée au raccordement des populations au réseau de gaz naturel aux 4 coins de la wilaya. Lors de sa visite sur le terrain, le chef de l'Exécutif de wilaya a, également, inspecté le projet d'alimentation en eau potable, dans la commune de Mellakou et le projet de réalisation de 20 logements de type LPA, dans la commune de Medroussa.