Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lutte contre le commerce de stupéfiants: Six dealers arrêtés et des psychotropes saisis

par K. Assia

Les éléments du groupement de la gendarmerie d'Oran poursuivent leur lutte contre la commercialisation et la détention des produits psychotropes. Six dealers ont été arrêtés, ces derniers jours, dans plusieurs affaires liées au trafic des stupéfiants. La première a été traitée dans la commune d'Arzew, suite à un appel téléphonique via le numéro vert ?1055' indiquant qu'un individu s'adonnait à la vente des produits psychotropes.

La perquisition effectuée dans son domicile, par les éléments de la gendarmerie d'Arzew a donné lieu à la saisie de 70 comprimés psychotropes plus une somme d'argent de 4.000 DA.

A Haï Nedjma, et suite aux exploitations d'informations, les éléments de la brigade de la gendarmerie de Nedjma ont arrêté un dealer chez qui ils ont saisi 72 comprimés psychotropes plus une épée. Toujours dans le cadre de cette lutte, 3 dealers ont été appréhendés à l'entrée de Haï Amel, à El Kerma, par les unités de la section 5 de sécurité et d'intervention de la gendarmerie nationale. Dans la localité de Sidi El Bachir, les gendarmes ont arrêté un autre dealer en possession de kif traité et de 24 comprimés psychotropes. Les 6 individus seront présentés au tribunal pour détention et commercialisation de produits psychotropes.