Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Axe Oran - Misserghine: 224 kg de viande blanche avariée saisis

par K. Assia

Une importante quantité de viandes blanches avariées, soit 224 kg, a été saisis, avant-hier, lors d'un contrôle routier mené par les éléments de la section territoriale de la gendarmerie, sur l'axe routier reliant Oran à la commune de Misserghine.

Tout d'abord, une 1re quantité de 68 kg de viande blanche (poulet et abats) a été découverte dans un 1er véhicule de marque Chana que les gendarmes ont intercepté, lors de cette opération de contrôle. Celle-ci était dissimulée dans le coffre arrière du véhicule. Poursuivant les vérifications, les gendarmes ont saisi, dans un second véhicule, de marque Renault Kangoo, une quantité de 156 kg de dinde soit, donc, un poids global de 224 kg de viandes blanches impropres à la consommation. Les 2 chauffeurs de véhicules ont été arrêtés et conduits au siège de la gendarmerie pour les besoins de l'enquête. En début de semaine, une quantité de 65 kg de poulet impropre à la consommation a été saisie par les éléments de la brigade de la gendarmerie de Yaghmoracène lors d'une opération de contrôle menée à hauteur du rond- point, à El Hassi. Cette quantité a été découverte dans le coffre arrière d'un véhicule de marque Mercédès, sans certificat du service vétérinaire. Elle devait être commercialisée à Ain El Turck.

Le conducteur a été arrêté. La semaine dernière, une quantité de 38 kg de poulet impropre à la consommation a été découverte dans 3 sachets placés dans la malle d'un véhicule de marque Renault Clio, non aménagé pour le transport de produits périssables, par les gendarmes de Canastel. Au courant du mois de septembre, une importante quantité soit 537 kg de viande rouge avariée a été saisie par l'escadron de la Sécurité routière du groupement de la gendarmerie d'Oran lors d'un contrôle, à hauteur de la RN2, reliant Oran à Ain Témouchent. Le contrôle de la qualité des produits alimentaires s'est intensifié, depuis plusieurs jours, à travers toutes les localités de la wilaya. Le wali d'Oran a mis en place une commission pluridisciplinaire composée de tous les services dont le Commerce, l'Environnement, les Services agricoles, les Vétérinaires, l'APC et la wilaya, afin de garantir la conformité des produits mis sur le marché.