Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AB Chelghoum Laïd: Un revers plein d'enseignements

par A. Mallem

  En dépit de la défaite subie par son équipe, lors de la première journée de championnat, vendredi dernier, à Khenchela, face à l'USMK sur le score de 1 à 0, Rabah Zemamta, l'entraîneur de «Amel Baladiet Chelghoum-Laid», ne tarissait pas d'éloges sur son équipe et sur les qualités techniques et, surtout, la cohésion affichée devant son adversaire du jour. Il a déclaré que si son équipe avait gagné cette rencontre, personne n'aurait trouvé à redire. « On était mieux préparé que l'équipe adverse et nous l'avons dominée des pieds et de la tête. Mais nous avons raté beaucoup d'occasions.

En outre, et malheureusement, l'arbitre de la rencontre a accordé un pénalty à l'adversaires à un moment crucial de la rencontre. Soit à la 49ème minute, au moment où nous étions bien lancés. Un pénalty pour une faute pas tellement évidente qui a coupé les jambes à mes joueurs ». Mais, à travers cette rencontre, Zemamta était heureux de constater les capacités de son équipe, son degré de préparation et la cohésion dont elle faisait preuve. «Pourvu que ça dure car tout le monde s'accorde à dire que nous avons une bonne équipe qui pratique un football moderne », a-t-il ajouté. Aussi, l'entraîneur estime que l'ABCL est prête pour la lutte en championnat. « Je constate que nous avons un bon groupe qui peut réaliser des performances dans ce championnat. Et nous sommes impatients de voir cette équipe remporter son premier match de championnat.

Ce sera, peut-être vendredi prochain, sur son stade devant la JSD Jijel, cette équipe qui est de retour dans le groupe Est et qui n'est plus à présenter », a-t-il indiqué. Enfin, Zemamta a souligné que son équipe est tenue de confirmer ses bonnes dispositions à cette occasion.