Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

RCG Oran: Les minimes et les anciens joueurs honorés

par M. Zeggai

  Les minimes du RCGO ont été à l'honneur hier lors d'une réception organisée par les dirigeants. Ces derniers ont tenu à récompenser leur équipe U15 à la veille de leur participation aux demi-finales de la coupe d'Algérie face à l'USMA au stade Benahmed samedi prochain.

Une fort belle initiative des dirigeants de ce club formateur et réputé par son vivier durant plusieurs décennies où de nombreux joueurs ont fait le bonheur de clubs de l'élite. Dresser la liste serait assurément fastidieux. Ce qu'il faut souligner, c'est que ce club, bien que stagnant en régionale 2, n'a pas changé de ligne de conduite, en s'occupant toujours des jeunes footballeurs, leur assurant une formation de qualité. A cet effet, Saïd Bendenia estime que ce travail de fond est gâché par l'absence d'une loi préservant l'intérêt des clubs. « Nous interpellons les hauts responsables du football à protéger les clubs formateurs par des conventions exigeant des indemnités de formations pour encourager les clubs à poursuivre ce travail de formation », dira-t-il.

A souligner qu'en cas de qualification en finale, le RCGO serait le seul représentant de la ville d'Oran en l'absence d'autres clubs aux moyens plus conséquents. Pour une performance, c'en est une. Pour marquer l'évènement et cet exploit, les dirigeants du club de Hai Badr ont tenu à inviter d'anciens joueurs du RCGO. « Nous avons tenu à regrouper toute la famille du Raed, toutes générations confondues, pour les récompenser pour services rendus au club et, éventuellement, les sensibiliser à une meilleure coopération », affirmera le président du RCGO. Ainsi donc, les Hadj Lahcen Bridji, Dalla Noureddine, Miloud Kebir, Mustapaha Arbaoui et Sebbane Noureddine étaient là aux côtés de certains bienfaiteurs dont Adjal Mohamed, Bouakil Rabie, Benyelles Fouzi, Fali Mohamed, Brixi, Meghazi, Harmel et Fali Mohamed qui ont contribué au financement du club. Mais, selon certains sages et observateurs, le meilleur cadeau serait de parvenir à une fusion entre le RCGO et le RCO qui stagnent inutilement dans une division, qui n'est pas en conformité avec le talent et la philosophie des deux clubs.