Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Ben Badis: Une réaction rassurante pour l'avenir

par Kadiri Mohamed

Le CR Ben Badis, actuel sociétaire de la division amateur Ouest, qui est le deuxième club de la wilaya de Sidi Bel-Abbes hiérarchiquement parlant, relève la tête ces dernières semaines après la période de turbulences qui a engendré de vives inquiétudes dans les milieux sportifs de la ville de Ben Badis, qui demeure une terre de football. En effet, il faut bien dire que les premiers mois de cette saison furent durs pour le CR Ben Badis, notamment au niveau de l'effectif qui a été rajeuni après le départ d'un grand nombre de cadres et remplacés par les jeunes du cru. La grosse satisfaction, c'est que ces derniers, pleins d'ambition, ne cessent de confirmer leurs potentialités. Cette fois, et en déplacement à Koléa, ils sont revenus avec une précieuse victoire en prenant le dessus sur l'ESMK avec qui ils partagent le même rang au classement. Lancés par obligation dans le bain de la compétition, les jeunes du CRBB ont procuré la satisfaction à leurs fidèles supporters qui espèrent goûter ce week-end aux joies d'un deuxième succès consécutif qui propulserait le club à la neuvième place au classement, ce qui est de bon augure pour la suite. Le Chabab tente donc de rassurer ses fans qui croient désormais aux aptitudes des ses joueurs, à l'image de Mebari, auteur d'un doublé samedi passé à Koléa.

On tient à rappeler que le CRBB a été éliminé très tôt lors du dernier tour régional de la coupe d'Algérie par le Wided Ouled Mimoun disputé à Tlemcen, lui qui avait l'habitude de se distinguer dans cette épreuve populaire. Ceci signifie que le maintien reste l'unique objectif cette saison. On soulignera que le manque de moyens matériels constitue un sérieux handicap pour le club, d'ou l'instabilité au niveau de la barre technique.

On rappellera qu'après le Tlemcénien Boudjakdji Anouar qui avait entamé la saison à la tête de la barre technique, avant une séparation à l'amiable avec les dirigeants, c'est le Belabbésien Benkabou Fethi qui a pris le relais dans une conjoncture difficile et qui préféra partir de son propre gré, doit-on le signaler. Enfin, les dirigeants ont sollicité le duo Reda Kadri - Bekhaled Youcef pour relever le défi du maintien. Pour son prochain match à domicile, le CRBB recevra l'OM Arzew pour la passe de trois, allusion faite aux deux victoires consécutives, celle acquise lors de la dernière journée de la phase aller à Maghnia face à l'IRBM et celle contre l'ESM Koléa. Ce ne sera pas une partie facile compte tenu du niveau de l'adversaire.

Or, rien n'est acquis pour l'heure en termes de maintien car il reste quatorze journées à disputer. Il convient donc que le CRBB assure le plus tôt possible son maintien afin d'éviter de revivre le même scénario de la saison écoulée.