Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pour sécuriser les bureaux et centres de vote: 3.000 policiers mobilisés pour le scrutin du 23 novembre

par K. Assia

  En prévision des élections locales, prévues le 23 novembre prochain, un important dispositif sécuritaire a été déployé par les services de la Sûreté de la wilaya d'Oran, a-t-on appris, hier, auprès de la cellule de la communication. Pas moins de 3.000 policiers ont été mobilisés pour sécuriser les bureaux et les centres de vote et garantir le bon déroulement de l'opération électorale. Le dispositif porte sur un redéploiement des effectifs avec la mobilisation de moyens humains et matériels à travers les différents quartiers et zones, relevant de la compétence de la police. Sur ce, on saura que l'effectif de 3.000 policiers a été déployé, à travers les 191 centres de vote et 1.702 bureaux de vote, répartis dans les périmètres de compétence.

Les policiers veilleront au renforcement des barrages sécuritaires et l'interdiction aux véhicules de stationner et de s'arrêter aux alentours des centres de vote.

En outre, ils assureront le transport des urnes après la clôture du scrutin, en sécurisant l'itinéraire emprunté par les véhicules mobilisés à cette fin. Par ailleurs, des patrouilles pédestres et mobiles seront renforcées sur les places et les lieux publics, ainsi que les différents carrefours qui mènent à la ville. Ce redéploiement permet de lutter contre la délinquance et la criminalité et à inciter les automobilistes à respecter le code de la route. Les services de la Sûreté ont, également, prévu des patrouilles aériennes effectuées par des hélicoptères de la DGSN. Le groupement de la gendarmerie d'Oran a, également, pris toutes les mesures à même d'assurer le bon déroulement de ces élections locales.