Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran - Ouchen Takfarinas, cinquième recrue: Moaz Bouakaz insiste sur la discipline et le travail

par M. Benboua

Comme prévu, la reprise des entraînements du MCO a eu lieu avant-hier après-midi au stade Ahmed Zabana en présence de 21 éléments. Seuls Ferahi, Heriat, Bentiba et la nouvelle recrue Lakhdari ont manqué à l'appel et se sont excusés en évoquant des raisons valables selon la direction. Ceci dit, cette première séance, qui a été consacrée également aux présentations, a duré une quarantaine de minutes seulement et a été précédée par une réunion technique qui a regroupé les joueurs, le staff technique et le président Belhadj Ahmed.

L'entraîneur Moaz Bouakaz, accompagné par le nouveau préparateur physique et un kiné, s'est dit très satisfait de ce premier contact avec le groupe, et a saisi cette occasion pour faire passer un message clair, net et précis, notamment en ce qui concerne la discipline et le travail. Rassuré par la réaction de ses joueurs, le technicien tunisien, qui s'est contenté de quelques exercices très légers, devrait progressivement augmenter la charge de travail avec du biquotidien tout au long de la semaine, avant de passer au travail tactique avec ballon. Des matches amicaux sont également prévus à partir de la semaine prochaine et ce, afin de permettre à l'entraîneur de se faire une meilleure idée sur le forme de ses éléments aussi bien sur le plan physique que technique.

Pour ce qui est du recrutement et après une période de vide, la direction du MCO a réussi à engager sa cinquième recrue cet été.

Il s'agit du jeune arrière latéral droit Ouchen Takfarinas (23 ans) qui vient de l'O Médéa. Ce dernier, qui a été présenté avant-hier, devrait rejoindre ses camarades dès aujourd'hui aux entraînements. Cette fois, la direction a procédé aux négociations avec le joueur en catimini pour éviter d'éventuelles concurrences. Selon nos sources, deux autres éléments sont en contacts très avancés avec le président Baba, à savoir un milieu de terrain et un attaquant. Or, leur identité n'a pas été encore dévoilée pour des raisons compréhensibles. Aussi, et dans le même ordre d'idée, nous avons appris que l'expérimenté Mourad Delhoum a résilié son contrat avec le MCO, lui qui n'a jamais caché son envie de quitter le club depuis la fin du dernier exercice. Il aurait même trouvé un accord avec l'USMH.

Pour ce qui est du stage d'intersaison, nous avons pu avoir des précisions sur ce regroupement en Tunisie.

En effet, la délégation du MCO, qui sera composé de 35 personnes, prendra un vol direct le 6 août prochain à destination de Tunis. Les gars d'El Hamri éliront domicile à l'hôtel Carthage Thalasso Resort de Gammarth, qui dispose de toutes les commodités pour effectuer une bonne préparation. Trois matches amicaux seront programmés sur place avec des équipes qui restent à déterminer alors que le retour de la délégation oranaise est prévu le 17 ou le 18 août.