Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Coupure d'électricité annoncée à travers plusieurs quartiers

par A. Mallem

  Selon des informations qui nous ont été communiquées hier par M. Boudoula, chargé de la communication au niveau de la direction de Bab El-Kantara de la Société de distribution de l'Est (SDE-Sonelgaz), l'alimentation en courant électrique sera coupée vendredi 23 juin, de 5h30 du matin à 9h, dans plusieurs quartiers de l'ouest et du nord-ouest de la ville de Constantine. Toujours selon le représentant de la SDE, cette mesure a été prise par les services techniques de la SDE dans le cadre de travaux de maintenance qui seront lancés sur le réseau de transport d'électricité.

Les zones qui seront touchées par cette coupure sont les suivantes, a ajouté M. Boudoula: unité Saidal de la zone industrielle, hôpital El-Bir, une partie de la zone industrielle Rhumel, une partie de la zone industrielle Palma, la cité Boudraa Salah, la cité El-Bir, la cité El-Hattabia, la cité Chettaba, le siège de la RTA de la rue Kaddour Boumeddous, la mosquée et l'université Emir Abdelkader, la clinique Nardjess, El-Manchar, la cité du 5 Juillet, la cité Zaouche et la cité Boussouf.

Bien entendu, a précisé le chargé de la communication de la SDE, le courant sera rétabli aussitôt les travaux de maintenance terminés. Et cette éventualité a été fixée à 9h du matin.

C'est ce qui est souhaité par les foyers, «car une longue coupure serait insupportable avec le jeûne et la chaleur», raille-t-on. Soulignons que, mis à part une ou deux coupures, d'une demi-heure à une heure, qui ont affecté le réseau ces derniers jours, l'alimentation en énergie électrique n'a pas connu de perturbation durant ce mois de Ramadhan.