Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Khenchela - Faute d'aide des autorités locales: Démission du président Boukrouma et son comité

par A. Mallem

Lorsque nous l'avions contacté dernièrement, le président de l'USM Khenchela, Boukrouma Walid, nous a annoncé d'entrée : « Nous sommes démissionnaires », en parlant de lui et de son équipe dirigeante. Notre interlocuteur dit avoir pris cette décision extrême après avoir acquis la conviction que les autorités locales, principalement l'APC, ont décidé de ne pas accorder de subvention à l'USMK.

« Par mesure d'austérité, nous ont-ils répondu », a ajouté Boukrouma, en critiquant ouvertement cette décision, considérant, entre autres, que le « takachouf » derrière lequel se cachent les autorités semble s'exercer uniquement envers son club, pourtant porte-drapeau du football dans la wilaya. Par conséquent, notre interlocuteur a déclaré avoir remis sa démission écrite et celle de son équipe à la direction de la jeunesse et des sports et à la wilaya. « J'attends maintenant la convocation de l'assemblée générale qui se déroulera dans une quinzaine de jours au moins, car il faut d'abord déposer devant cette instance le bilan moral et financier en même temps que ma démission », a-t-il affirmé. Avec une dette de cinq milliards de centimes laissée par les anciens présidents qui se sont succédé à la tête du club, l'USMK, à l'instar de beaucoup d'autres clubs du championnat amateur, devient pratiquement ingérable. En outre, l'ancien président Athmani s'est rangé dans le camp des créanciers du club, puisqu'il réclame le remboursement de la somme de quatre milliards de centimes qu'il aurait déboursée de sa poche durant la période de son mandat. Pour rappel, il avait menacé dernièrement de bloquer le compte bancaire du club par voie de justice en cas de non-remboursement de cette créance.

Pour le moment, il n'a pas encore mis sa menace à exécution. Mais cela ne veut pas dire qu'il a renoncé à récupérer son argent.