Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - «Appel à la population» pour retrouver un dangereux criminel

par R.C.

La Sûreté de wilaya de Constantine a lancé, hier, un appel à la population pour retrouver la trace d'un dangereux criminel, impliqué dans plusieurs affaires pénales, à travers le territoire national. Dans son communiqué, la police rappelle qu'il est fait référence, dans le cadre de cet appel, à l'article 17 du Code de procédures pénales, qui « donne toute latitude à la Police judiciaire de lancer un appel à la population pour des renseignements ou des témoignages qui peuvent les aider dans leurs investigations, et ils ont la latitude, sur la base d'une autorisation écrite du procureur de la République, territorialement compétent, de publier des avis, des descriptions et des photos, concernant des personnes recherchées ou poursuivies par la Justice». C'est la première fois que la Police a recours à ce moyen juridique dans ses investigations, non sans préciser dans ce sillage que cet appel est lancé après identification formelle du mis en cause, très dangereux et «usurpateur d'identité», en usant de faux documents d'identité. C'est, ainsi, qu'il a pu commettre de nombreux forfaits à travers plusieurs régions du pays, et rester encore insaisissable.

Le mis en cause est toujours localisé tardivement, après les dépôts de plaintes par ses victimes, et il réussit à s'évaporer, à chaque fois, dans la nature sous une nouvelle identité. Donc, il ne s'agit pas seulement, d'un appel à témoin, mais aussi et surtout d'une mise en garde pour ne pas tomber dans le piège de ce dangereux criminel, qu'il faut dénoncer, immédiatement, auprès de la Sûreté de wilaya qui met spécialement, à la disposition de la population, des numéros de téléphone, pour ce besoin : 031.91.17.77 et 031.92.64.81, ainsi que le 1548 et le 17 pour les habitants de Constantine.

A toutes fins utiles, le mis en cause est officiellement enregistré sous les nom et prénom : El Aâloui Aissa Houssam, né le 19. 04. 1989, à Alger-centre, résidant à la cité «Malki»à Ben Aknoun. Il est quasi certain que le mis en cause ne divulgue jamais ces renseignements portant sur son identité réelle, mais il y a sa photo d'identité qui ne peut pas tromper? Prenez garde.