Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Est : Le MOC en danger à Biskra, le leader et son dauphin sur du velours

par M. B.

En attendant la mise à jour du calendrier, l'USM Annaba tentera de conforter un peu plus son fauteuil en donnant la réplique à l'USM Aïn Beida, alors que son dauphin, l'Entente Collo qui compte un match en moins, reçoit le MSP Batna. Deux rencontres entre formations aux objectifs diamétralement opposés.

En effet, l'USMAn qui envisage de faire le plein de points face à la lanterne rouge, devra patienter jusqu'au 19 janvier (mise à jour de la 13e journée) pour savoir s'il sera champion de l'aller. Cela dépendra également des résultats de son dauphin, l'E.C, qui n'a pas droit à l'erreur ce week-end déjà devant le MSPB, un mal classé. Pour leur part, les deux heureux qualifiés aux huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie, l'US Tébessa et le HB Chelghoum Laïd, aborderont cette 15ème étape avec un moral au beau fixe. Si l'UST aura fort à faire à Aïn M'lila, il n'en demeure pas moins que le HBCL part avec l'avantage du pronostic face au CR Village Moussa en dépit du huis clos. Deux autres rencontres sont sanctionnées par le huis clos, ce qui est dommage pour le spectacle. Il s'agit des débats NRB Touggourt - ES Guelma et US Biskra - MOC. Dans cette dernière opposition, les Constantinois n'ont pas droit à l'erreur s'ils veulent se mêler à la course à l'accession.

Enfin, à Merouana, l'ABM tentera de terminer cette première manche sur une bonne note en accueillant l'USM Khenchela, alors que le NC Magra effectuera un périlleux déplacement pour défier Hamra Annaba qui n'est pas prête à faire des concessions.