Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Autoroute Est-Ouest: Un blessé et 12 véhicules endommagés dans un carambolage

par A. E. A.

Un camion semi-remorque a dérapé, avant-hier, puis a percuté pas moins de 12 véhicules sur le tronçon de l'autoroute Est-Ouest à hauteur de la cité Zouaghi Slimane, apprend-on auprès de la Protection civile.

Selon le responsable de la cellule de communication des sapeurs pompiers, le lieutenant Nouredine Tafer, le carambolage impliquant un camion semi-remorque de marque « Chacman » et 12 véhicules, voitures de tourisme et fourgonnettes, est survenu aux environs de 17 heures 20 minutes, samedi dernier, sur l'autoroute Est-Ouest à proximité de la cité Zouaghi Slimane.

Toutefois et malgré la série de chocs successifs et spectaculaires, un seul blessé est à déplorer dans cet accident, soulignera la même source. La victime âgée de 27 ans et identifiée par les initiales AR, a reçu les premiers secours sur place et a été ensuite transportée au centre hospitalo-universitaire (CHU) Benbadis de Constantine.

Les dégâts matériels enregistrés, poursuivra-t-il, sont plutôt importants et la plupart des véhicules touchés ont eu des portes arrachées ou endommagées, pour certains, et des vitres brisées, pour d'autres. Selon des témoins, le carambolage a provoqué en outre un embouteillage monstre car étant survenu en fin de journée et coïncidant avec une heure de pointe en matière de circulation automobile. Celle-ci a été ralentie durant plusieurs heures sur ledit tronçon d'autoroute, au grand dam des usagers, qui n'arrêtaient pas de pester.