Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

RC Oran : Quel avenir pour le Raed ?

par M. Z.

C'est cet après-midi que se déroulera l'assemblée générale extraordinaire du RCO au moment où les autres clubs de la Régionale 2 sont en pleine préparation en prévision du championnat dont le coup d'envoi est prévu vendredi prochain. Selon nos informations, le comité directeur a tenu à retirer la confiance au président Bachir Bouyadjra Fouad et provoquer une AG, « sinon mettre en place un directoire », nous a-t-on dit. Décidément, malgré le fait que le club se morfond dans les divisions inférieures, certains opportunistes ne sont là que dans le but de s'accaparer du pouvoir et ce pour des raisons que tout le monde connaît. « Au lieu de réaliser l'union sacrée et faire accéder le club, on a insisté sur la tenue d'une AG pour d'abord déstabiliser l'équipe et m'éjecter de mon poste de président », nous a affirmé le président actuel du RCO.

Selon notre enquête, ceux qui ont précipité la chute du Raed vers les abîmes veulent s'approprier le club. Ce qui signifie clairement que le RCO est pris en otage juste pour des intérêts personnels. Certains anciens dirigeants du club ont tenu à réagir pour remettre de l'ordre en exigeant le maintien de l'actuel président tout en élargissant le comité directeur et que toutes les décisions soient prises de façon collégiale. De leur côté, les rares supporters et sympathisants du club souhaitent que les membres de l'AG prennent conscience de la situation que vit le club et éviter les anciens réflexes qui ont causé de grands préjudices au club, lequel risque la disparition pure et simple. Et les grands perdants seront les jeunes du quartier avec toutes les conséquences qui en découlent.

Les dirigeants du RCO exigent le respect de la réglementation pour sauver un club qui a eu le mérité de défrayer la chronique dès sa création avec trois accessions consécutives avant de connaître la déchéance. Les responsables de la DJS sont interpellés pour faire respecter la réglementation.