Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Il met en avant ses smartphones «qualité/prix» : L'opérateur de téléphonie mobile Huawei met le paquet sur le marché algérien

par Houari Saaïdia

Huawei, leader mondial de la fourniture de solutions de technologies d'information et de communication (TIC) et 3ème vendeur mondial de smartphones, s'est lancé dans une campagne de marketing des plus agressives en Algérie, avec comme objectif à court terme : challenger le marché algérien du smartphone en séduisant les Algériens grâce à une nouvelle gamme de mobiles.

Face à la multitude de produits qui s'offrent au consommateur algérien, Huawei veut jouer sur le rapport « qualité/prix » imbattable de ses smatphones, qu'il veut placer sur les étals de tous les magasins de détail sur le territoire national, dont il veut placer sous son label au moins 1.000 points de vente dans la seule région de l'Oranie. C'est la devise de Huawei, « inculquer la culture du smartphone en Algérie », se targue Yacine Khellaf, le manager de Huawei Algérie, Département terminal, lors d'un point de presse animé en marge d'une cérémonie, tenu dans la soirée du jeudi dernier à l'hôtel Meridien, pour, entre autres, la présentation de ses produits nouveau-nés, notamment les smartphones « P7», « Mate 7 » et le Huawei « G7 » ainsi que sa dernière merveille, le Huawei « P8 ».

En présence des partenaires de Huawei de la région comprenant les opérateurs de téléphonie mobile, les partenaires et le réseau de distribution, la cérémonie a commencé avec un discours d'ouverture prononcé par le vice country manager de Huawei Algérie, dans lequel il a passé en revue le plan marketing de son groupe, non sans vanter leur classement au 3ème rang à l'échelle mondiale dans les ventes de smartphones avec une part de marché de 6,9% au cours de la première moitié de 2014. Malgré une longue préparation et une ascension fulgurante en termes de ventes, il n'en demeure pas moins que le défi n'est pas du tout facile à relever pour Huawei qui doit faire face à des concurrents de taille, tels que Apple ou encore Samsung, déjà bien installés sur le marché algérien, alors que le chinois déjà connu en Algérie, mais pour un matériel network, fait ses premiers pas dans le mobile.

Au cours de cet événement, l'équipe de Huawei Algérie a présenté les nombreuses caractéristiques exceptionnelles du « Huawei Mate 7 ». Le Mate 7 est disponible sur le marché algérien depuis le 1er trimestre 2015.

Il convient également de noter que le « Huawei P7 » est compatible avec la 4G LTE qui redéfinit l'excellence grâce à ses fonctions exceptionnelles, sa connectivité ultra-rapide, sa navigation conviviale et son design magnifique qui en font un appareil unique. Les responsables de Huawei Algérie ont profité de cet événement pour introduire le dernier-né de la marque en l'occurrence le « P8 ».