Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf : Fin du conflit à l'APC de Bougous

par A. Ouelaa

Les membres du Conseil communal de la commune frontalière de Bougous, au nombre de 15, dans la wilaya d'El Tarf, étaient en conflit, depuis 4 mois avec, comme principal point d'achoppement, la désignation d'un nouveau vice-président et ce, en l'absence d'une majorité ni pour les uns ni pour les autres. Il était, donc, difficile de réconcilier leurs positions.

Situation qui a eu des incidences négatives, sur la gestion des affaires de la commune et des préoccupations des citoyens. Toutes les tentatives, des uns et des autres, pour trouver un terrain d'entente, à même de désamorcer cette crise, ont échoué.

Cependant, depuis la fin d'après-midi de ce jeudi, c'est chose faite et tout est rentré dans l'ordre, pour les 15 élus de cette commune. Les discussions pour trouver une issue à la désignation d'un nouveau président n'étaient pas, du tout, aisées et il a fallu batailler, pendant une semaine, dira Tarek Tridi, le P/APW, pour sortir de cette impasse car, le cas échéant, le conseil communal se dirigeait droit vers l'implosion.

En ce sens, expliquera le P/APW, il a fallu sacrifier un élu FLN qui a fait preuve d'une grande maturité politique, en acceptant de se retirer de la course à la vice-présidence laissant la voie libre à un autre. Les élus de cette commune, réputée pour des conflits qui surgissent, à chaque mandat, ont été reçus, par la suite, par le wali.