Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AÏN TEDLES : LES AGRESSEURS D'UN POLICIER ARRETES

par Ayache Djamel

Le 9 novembre dernier, un policier habitant dans la localité de « Hchem » à 3 kilomètres de Mostaganem et voulant rejoindre son domicile, a été violemment agressé par quatre individus qui étaient à bord d'un véhicule loué de marque « Symbol ».

La victime fut délestée de son arme. Suite à leurs investigations, les services de sécurité de Mostaganem en collaboration avec ceux de Blida et de Chlef dont sont originaires les malfaiteurs, ont pu appréhender ce jeudi, les mis en cause. Pour association de malfaiteurs et d'autres délits, les quatre accusés ont été présentés dans la matinée d'hier au tribunal d'Aïn Tédlès où ils ont été écroués.

PAR AILLEURS, LES ELEMENTS DE LA SURETE DE LA DAÏRA DE AÏN TEDLES ONT PROCEDE AUSSI A LA NEUTRALISATION D'UN GROUPE COMPOSE DE TROIS INDIVIDUS ORIGINAIRES DE RELIZANE, LEQUEL S'ETAIT SPECIALISE DANS LE VOL DE NUMERAIRES DES CLIENTS DES BANQUES APRES QUE CES DERNIER EURENT EFFECTUE LEURS RETRAITS AU NIVEAU DE TOUT LE TERRITOIRE NATIONAL. LE NOMBRE DE VICTIMES A ATTEINT LE CHIFFRE DE 6 TANDIS QUE LES MONTANTS VOLES ONT ATTEINT LES 90 MILLIONS DE CENTIMES. LES MIS EN CAUSE, ORIGINAIRES DE RELIZANE, EN L'OCCURRENCE O.B. 35 ANS, B.M. 27 ANS ET G.A. 33 ANS ONT ETE PLACES SOUS MANDAT DE DEPOT PAR LE PARQUET DE AÏN TEDLES POUR CONSTITUTION D'ASSOCIATION DE MALFAITEURS, REFUS D'OBTEMPERER, DESTRUCTION DE BIENS APPARTENANT A AUTRUI. 02 SACOCHES REMPLIES DE CORDELETTES POUR LIGOTER LES VICTIMES, UNE RIVETEUSE DE PLAQUES D'IMMATRICULATION ET UN VEHICULE POLO VOLKSWAGEN ONT ETE RECUPERES PAR LES ELEMENTS DES SERVICES DE SECURITE.