Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'académie des PME de BNP Paribas El-Djazaïr revient

par Djamel B.

Dans le cadre de son engagement pour accompagner le développement des entreprises algériennes, l'académie des PME de BNP Paribas El-Djazaïr est de retour sur Oran pour sa 16e session, dans un format pérenne favorisant l'interactivité.

L'académie offre l'occasion pour les dirigeants de PME de mieux cerner leur activité, de se positionner dans leur environnement de marché et d'évaluer leurs besoins de financement.

Face aux enjeux de développement du tissu de la petite et moyenne entreprise, BNP Paribas El-Djazaïr s'attache à aider les dirigeants en matière de gestion et de développement de leurs entreprises.

Les thèmes à caractère financier et marketing sont abordés de manière interactive afin d'offrir à l'assistance la possibilité d'échanger avec les experts présents. Ces sujets restent importants pour la mise en œuvre de politiques pertinentes au sein de l'entreprise. Au-delà des ateliers, certains thèmes peuvent être choisis en fonction de l'actualité.

BNP Paribas El-Djazaïr a lancé en 2007 l'académie des PME, un concept novateur qui marque son implication citoyenne pour le développement des PME en Algérie et, à travers ses experts, s'attelle à aller à la rencontre de ces entreprises sur l'ensemble du territoire national, privilégiant ainsi une démarche de proximité. La direction de la banque et la filière Corporate Banking se mobilisent lors de chaque session de l'académie, et ce dans un souci de garantir une proximité avec la cinquantaine d'entreprises invitées.

L'objectif est de leur permettre de s'informer, de partager et d'échanger leurs expériences afin de trouver des solutions. Cela favorise ainsi la prise de recul dans leur réflexion stratégique. Pour PNB Paribas, cet évènement revêt une grande importance, car il lui permet de marquer son engagement citoyen.