Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des couffins à domicile

par J. Boukraâ

Dans le cadre de l'opération de solidarité avec les familles démunies durant le mois du Ramadhan, la direction de l'action sociale (DAS) de la wilaya d'Oran prévoit la distribution de 45.000 couffins. Selon le directeur de la DAS et dans le but de préserver la dignité de ces familles, les couffins seront distribués à domicile quelques jours avant le début du mois sacré. Le kit alimentaire comprendra comme les années précédentes des produits alimentaires de base, tels que de la semoule, farine, sucre, riz, légumes secs, huile de table, lait en poudre, entre autres. Dans le même cadre et à l'issue d'un recensement effectué dernièrement, la direction de l'action sociale a répertorié 38.000 familles nécessiteuses réparties sur l'ensemble des 26 communes que compte la wilaya d'Oran. Le surplus, à savoir 7.000 couffins, sera distribué aux familles aux revenues faibles. La direction de l'action sociale prévoit aussi l'ouverture de plusieurs points de restauration. Au total, 500 repas chauds seront distribués quotidiennement.

Signalons que les services concernés ont reçu des instructions pour assainir toutes les listes des familles bénéficiaires de l'aide dite du couffin du Ramadhan. Des contrôleurs ont été chargés du recensement et l'inscription des familles en difficulté de la wilaya.

La commission de wilaya chargée de cette opération de solidarité s'est engagée à distribuer les couffins une semaine avant le mois sacré.