Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La vie des clubs

par M. Z.

  Lamine Ndiaye prend les rênes de l'USM Alger

Le technicien sénégalais Lamine Ndiaye s'est officiellement engagé avec l'USMA pour prendre les commandes de l'équipe sénior jusqu'au terme de cette saison.

Cette nomination est intervenue après plusieurs rounds de négociations, les deux parties. Une bonne nouvelle pour la formation usmiste, engagée sur plusieurs fronts. Le nouvel entraineur des ‘Rouge et Noir', avec son riche palmarès avec les clubs qu'il avait entrainés tels que le «Coton Sport Garoua», «le TP Mazembe», Al Hilal Omdurman» et «Horaya AC', semble avoir le profil recherché par les dirigeants.

Sétif: Lotfi Amrouche succède au Serbe Milutin Sredojevic

La direction de l'Entente, après avoir officialisé la résiliation du contrat de l'ancien entraineur, le Serbe Milutin Sredojevic, a procédé à la nomination de Lotfi Amrouche, l'ancien driver de l'Olympique Akbou. Une décision prise dans un contexte délicat, marqué par une série de mauvais résultats. Si les responsables de l'ESS espèrent insuffler un nouveau souffle à l'équipe, les supporters, eux, restent dans l'expectative. Lotfi Amrouche représente-t-il réellement le profil idoine pour redresser une équipe en quête urgente de repères, de résultats et de sérénité ? A quelques mois la fin de l'exercice, le pari est osé. La réponse, comme souvent en football, viendra du terrain.

Toutefois, ce jeune technicien présente des atouts non négligeables. Habitué aux situations complexes, il n'appréhende pas les défis difficiles et affiche une réelle détermination à relever les missions délicates en raison notamment de sa parfaite connaissance des rouages du championnat national.

Pour rappel, Lotfi Amrouche est le quatrième entraîneur de l'ESS depuis le début de saison, après l'Allemand Antoine Hey, Taoufik Rouabah, et Micho.

MC Oran: Le flou persiste

Sans la moindre victoire depuis presque trois mois, avec un recrutement hivernal qui n'a convaincu personne jusqu'à présent, de nombreuses interrogations autour du projet sportif promis et du plan d'action destiné à sortir le MCO de la situation actuelle. Les inconditionnels des ‘'Rouge et Blanc'' sont pour le moment dans l'expectative et ne savent plus à quel saint se vouer. En effet, depuis le départ du coach Garrido, aucune décision n'a été prise à propos de son successeur, laissant planer la question suivante : Cherif El Ouazani assumera-t-il les rênes de l'équipe jusqu'à la fin de saison ? Les responsables du club sont attendus pour informer le public mouloudéen sur les actions à entreprendre pour éviter au MCO de rejouer une autre saison de lutte pour le maintien.

A présent, des rumeurs circulent avec insistance faisant état de l'existence de contacts avec l'entraineur Miloud Hamdi. Cela reste à confirmer.