Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF: Aujourd'hui à 17h00: CR Belouizdad-Otôho d'Oyo: Le Chabab veut finir en beauté

par M. Zeggai

Revigoré par une qualification en quarts de finale de la CAF obtenue avant terme, le CR Belouuzdad sera face à un nouveau défi, celui d'offrir une dernière victoire à son public cet après-midi au stade Nelson Mandela lors de la sixième journée de la phase de poules face à la formation du RD Congo, Otôho d'Oyo.

Le Chabab, qui reste sur une belle victoire acquise à Zanzibar, devant les Tanzaniens de Singia Black Stars, semble bien armé pour terminer à la première place de ce groupe C. La dynamique est palpable chez le groupe avec l'ambition de marquer cette dernière empoignade d'une victoire claire. Cependant, si la qualification est déjà assurée, le climat autour de l'équipe reste tendu.

Les supporters du CRB n'ont pas l'intention de relâcher la pression sur l'entraineur Saed Ramovic qui a été la cible de critiques virulentes et d'insultes lors du dernier match en Tanzanie et ce, malgré la victoire. La direction redoute que l'atmosphère ne se reproduise. Pour les joueurs et le staff technique des ‘Rouge et Blanc', il faudra donc gérer la ferveur et l'exigence du public qui attend une démonstration de maîtrise et un dernier hommage à leur équipe.

En recevant son poursuivant direct, les Congolais de l'AS Otoho (9 pts), le CRB a une belle carte à jouer dans une rencontre directe pour la première place, synonyme de statut de tête de série lors du tirage au sort des quarts de finale. Le Chabab, auteur de trois victoires consécutives, a réussi à conforter son fauteuil de leader et validé son billet pour les quarts de finale de cette compétition continentale. Toutefois, la première place reste en jeu pour les Belouizdadis face à une formation congolaise qui avait infligé au CRB sa seule défaite, dans cette phase. Le CRB devra donc aborder ce match avec détermination et éviter tout relâchement pour conserver son avance et prendre sa revanche sur son adversaire du jour.