Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (19e journée): Défaite interdite pour l'ESM et le PAC

par M. Z.

Pour cette deuxième partie de la 19e journée de ce championnat, tous les regards seront braqués, cet après-midi, vers le stade du ‘18 Février d'Ouargla, théâtre du choc MBR-ESM. Les Mostaganémois sont plus que jamais en danger face au MB Rouissat qui entend exploiter l'avantage du terrain et le soutien du public pour se rapprocher du peloton de tête et se racheter de sa dernière défaite concédée à domicile face au CSC.

En face, l'ESM, qui reste sur une contre performance face au MCO chez elle, est condamnée à réagir pour maintenir l'espoir d'un éventuel maintien. Sur le papier, les Sudistes de Rouissat semblent bien armés pour ajouter trois points à leur escarcelle mais attention à la réaction des Mostaganémois même s'il est très difficile d'amorcer leur redressement à Ouargla face à une équipe du MBR qui reste capable du meilleur comme du pire.

Enfin, le dernier match au programme de cette 19e journée est le derby algérois qui opposera le Paradou AC et de l'ES Ben-Aknoun. Les jeunes Pacistes, actuellement relégables, comptent toutefois deux matches en moins, mais ont grandement besoin de points pour améliorer leur classement. Ce sera difficile face à une équipe de l'ESBA qui a le vent en poupe.

En somme, c'est l'indécision qui plane entre deux formations aux ambitions diamétralement opposées. A noter que ce round sera amputé de quatre matches concernant les clubs algériens engagés dans les compétitions africaines inter clubs de la CAF, JSS-CRB, USMK-USMA, JSK-MCO et MCA-O. Akbou.