Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saïda: Plus de 1.000 logements en chantier

par R.N.

  Les travaux de réalisation de 350 Logements promotionnels aidés (LPA) sont en cours dans la ville de Saïda, selon les services de l'Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

La même source a précisé que le programme est réparti comme suit : 200 logements en cours de réalisation au quartier "Dhar Echeikh", avec un taux d'avancement des travaux de 60% et 150 logements au quartier "Es-Salam 2", avec un taux d'avancement estimé à 35%.

Les délais de livraison de ce programme, dont la réalisation est assurée par l'OPGI et dont les travaux ont débuté au mois de mai dernier, ont été fixés à 18 mois, a-t-on indiqué.

Dans ce cadre, le directeur général de l'OPGI de Saïda, Djabri Abderrahmane, a effectué, jeudi dernier, une visite d'inspection des chantiers de ce projet de logements.

Le responsable a donné des instructions pour l'accélération de la cadence des travaux et le renforcement des chantiers en main d'œuvre, tout en veillant au respect des normes de qualité dans la réalisation.

Le DG de l'OPGI a souligné que ce projet est directement lié aux préoccupations des citoyens, ce qui nécessite de redoubler d'efforts afin de le livrer dans les délais légaux.

Par ailleurs, 948 logements promotionnels aidés sont également en cours de réalisation à travers les communes de Saïda, Sidi Boubekeur et Youb, avec des taux d'avancement variant entre 50 et 65%. "Leur réception est prévue d'ici la fin de l'année en cours", a fait savoir la même source.

Il est à signaler que la direction du Logement de la wilaya de Saïda recense un programme global de logements en formules promotionnel aidé et social participatif (LSP-ancien programme) estimé à 6.715 unités.

Parmi ces unités d'habitation, 3.461 ont été réalisées, 1.062 logements sont en cours de réalisation et le reste est en phase de lancement, note-t-on.