Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF : Aujourd'hui à 17h00 : Singida Stars-CR Belouizdad: Le Chabab vise la qualification

par M. Z.

Dans le cadre de l'avant-dernière journée de la phase de poules, le Chabab Belouizdad affrontera en déplacement son homologue tanzanien du Singida Black Stars dans une rencontre ouverte et pleine d'incertitude. Un rendez-vous crucial pour les ‘'Rouge et Blanc'', appelés à sceller, dès cet après midi, leur qualification pour les quarts de finale de cette compétition continentale. Portés par leur éclatant succès décroché en terre sud-africaine lors de la précédente journée, les Belouizdadis aborderont cette empoignade avec confiance. Pour cette rencontre décisive, le staff technique du CRB pourra compter sur le retour de deux éléments importants, Benguit et Belkheir, totalement rétablis de leurs blessures, et dont la présence devrait apporter davantage de stabilité et de solutions. A cela s'ajoute l'intégration de la nouvelle recrue ivoirienne, Jean-Charles Ahoua, qui constitue un renfort de poids dans l'entrejeu.

Tous ces éléments laissent entrevoir de réelles chances pour la formation algérienne d'espérer ramener les trois points. Les nôtres semblent ainsi mieux lotis pour signer une deuxième victoire consécutive en déplacement, un scénario qui renforcerait davantage leur statut de sérieux prétendants. Néanmoins, la mission est loin d'être acquise. L'équipe tanzanienne compte mettre les bouchées doubles pour créer la surprise et épingler à son tableau de chasse l'un des principaux candidats à la qualification.

Déterminés à défendre crânement leurs chances, les Tanzaniens promettent une opposition farouche, ce qui annonce un duel intense et disputé. Pour éviter toute mauvaise surprise, le Chabab devra faire preuve de rigueur, de maitrise et de lucidité afin de mieux négocier ce rendez-vous.