Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila: Renforcement annoncé de l'alimentation en eau

par R.N.

Le projet de renforcement de l'approvisionnement en eau potable des deux mechtas de Smara et Bouighed dans la commune d'Oued Endja à partir du barrage de Béni Haroun sera "prochainement" réceptionné, a-t-on appris jeudi auprès du directeur de l'hydraulique, Bouacha Benouarath.

Dans les explications présentées au wali de Mila, Fayçal Amrouche, au cours de sa visite d'inspection au chantier de ce projet, le même responsable a précisé que "l'opération est menée à un rythme excellent et se trouve actuellement en phase d'achèvement".

Selon la même source, le taux d'avancement des travaux a atteint actuellement 84 % et les travaux de réalisation des canalisations de transfert depuis le barrage de Béni Haroun sur 11,4 km sont terminés et ne reste que le raccordement de la station de pompage au réseau électrique pour que le projet soit prêt pour entrer en exploitation. Lancé début 2025, ce projet qui mobilise plus de 85 millions DA a pour objectif d'améliorer et sécuriser l'approvisionnement en eau potable des 2.347 habitants des deux mechtas de Smara et Bouighed, a-t-on indiqué.