Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (17e Journée): Chocs à Bechar et Khenchela

par M. Zeggai

La deuxième et dernière partie de la 17e journée de ce championnat s'annonce pleine de suspense avec trois rencontres au programme cet après-midi. Tous les regards seront braqués vers le stade du 20 Août de Bechar qui accueillera le choc très attendu entre la JS Saoura et l'ES Sétif. Les deux équipes se sont renforcées durant le mercato hivernal. Les Sudistes de Bechar espèrent capitaliser sur l'avantage de leur terrain pour se rapprocher du groupe de tête. De leur côté, les Sétifiens, qui ont du mal à quitter la zone des turbulences, comptent sur leurs nouvelles recrues pour renverser la situation et réaliser un résultat positif.

Les Ententistes se rendront à Béchar avec l'intention d'éviter la défaite et s'éloigner momentanément de la zone rouge. A noter qu'une victoire de l'ESS lui permettrait de rejoindre au classement son adversaire du jour. L'USM Khenchela, dos au mur, n'a aucune alternative que de s'imposer à domicile face à l'ASO Chlef, dans l'objectif de renouer avec la victoire après une mauvaise série de deux défaites et un nul. Une contre performance des Khenchelis pourrait compliquer leur parcours vers le haut du classement.

Mais, attention à cette équipe chélifienne qui semble avoir retrouvé la confiance sous la houlette du nouvel entraîneur Abdelhak Belaïd. Malgré la supériorité apparente de l'USMK sur le papier, rien n'est jamais acquis à l'avance.

Enfin, la troisième rencontre mettra aux prises la lanterne rouge, le MCEB, au MBR, l'un des outsiders du championnat. Le promu du MB Rouissat, qui a réussi à redresser la barre après une période de disette, bénéficiera de la faveur des pronostics, face à une équipe d'El Bayadh qui n'a empoché que cinq points à la maison, sur 24 possibles. Un éventuel revers du MCEB rendra encore plus difficile sa mission pour le maintien. Un succès des gars de Rouissat leur permettrait de grimper provisoirement à la deuxième place en attendant la mise à jour définitive du classement. Les enjeux sont donc énormes et chaque équipe abordera ce match avec une motivation maximale. Pour rappel, les matchs JSK-ESBA, MCA-USMA et PAC-CRB ont été reportés à une date ultérieure en raison de l'engagement du MCA, de l'USMA, de la JSK, et du CRB en phase de groupes des compétitions africaines interclubs.