Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine: Une formation pour l'élevage équin

par R.N.

Le secteur de la formation et de l'enseignement professionnels vient de se renforcer dans la wilaya de Constantine par le lancement, dès la prochaine rentrée, d'une nouvelle spécialité en matière d'élevage équin, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

La nouvelle spécialité a été intégrée dans le cadre de la diversification de l'offre de formation et de son adaptation aux spécificités locales, a précisé la même source.

La formation sera assurée au niveau du Centre de formation professionnelle et d'apprentissage Maâzouzi-Youcef de la commune de Messaoud Boudjeriou, en partenariat avec le Club équestre de la cité Boussouf, ont fait savoir les services de la wilaya.

D'une durée de 12 mois, la formation se déroulera selon le mode de l'apprentissage, avec un enseignement théorique dispensé au sein de l'établissement de formation, tandis que la partie pratique sera assurée au club équestre, permettant ainsi un contact direct avec les chevaux et une expérience concrète dans l'élevage et les soins, entre autres.

Au terme du parcours de formation, des ateliers spécialisés sur l'insertion dans le monde du travail seront organisés au profit des stagiaires, afin de les accompagner et de faciliter leur intégration professionnelle, que ce soit à travers l'emploi dans des clubs équestres ou par la création de microprojets dans ce domaine, a-t-on ajouté.

Le lancement de cette nouvelle spécialité vise à valoriser cette activité qui fait partie du patrimoine culturel et sportif de la région, avec des perspectives prometteuses en matière de création d'emploi, a-t-on conclu.