Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Batna: 1.500 logements seront livrés cette année

par R.N.

Pas moins de 1.500 logements relevant des différentes formules d'habitat devraient être réceptionnés au cours de l'année 2026 dans la wilaya de Batna, a indiqué, jeudi, le wali, Riadh Benahmed.

Le chef de l'exécutif local a ajouté, dans une déclaration à la presse à l'issue d'une visite d'inspection de projets de développement dans les communes de Batna, d'El Madher et d'Oued Chaâba, que des «efforts soutenus sont actuellement déployés pour réceptionner ces logements dans les mois à venir en vue de leur distribution à l'occasion des fêtes nationales de l'Indépendance (5 juillet) et du déclenchement de la Révolution (1er novembre)». M. Benahmed a rappelé, à cette occasion, que 19 listes de bénéficiaires de 2.302 logements publics locatifs ont été affichées dans plusieurs communes, en attendant la publication, dans les tout prochains jours, des listes des daïras de Merouana et Ain Touta.

Au cours de sa tournée, le wali de Batna a inspecté, dans la commune d'El Madher, les travaux de construction d'un silo à grains d'une capacité d'un million de quintaux, avant de s'enquérir, dans la commune d'Oued Chaâba, de l'avancement des chantiers de réalisation d'un lycée et d'une école primaire au pôle urbain de Hamla 3.

Au chef-lieu de wilaya, le wali a inspecté les travaux de réaménagement des jardins du 1er Novembre et de la cité des 1.200 logements, en cours d'exécution dans le cadre d'une importante action de réhabilitation des principaux espaces publics et jardins de la ville de Batna.