Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Valse des entraineurs: Le mal chronique du football algérien

par M. Z.

La valse des entraineurs se poursuit à un rythme effréné. Une option devenue, pour de nombreux présidents de clubs, la seule issue afin de préserver leurs fauteuils, malgré des échecs répétés dans la gestion. En somme, la valse des entraineurs, loin d'être une solution miracle, contribue à l'instabilité des clubs et retarde le développement du football national.

ASM Oran: Driss Bentayeb succède à Moufdi Cherdoud

La direction de l'ASMO a annoncé la résiliation à l'amiable du contrat de l'entraineur Cherdoud Mofdi mettant ainsi fin à ses fonctions à la tête de la barre technique de l'équipe. Pour sa succession, la direction a, dans un laps de temps assez court, désigné Driss Bentayeb, limogé dernièrement par le CRT pour insuffisance de résultats, comme nouveau responsable technique de l'équipe fanion.

USM Alger : Benchikha, c'est fini

L'entraineur Abdelhak Benchikha a décidé de démissionner de son poste à la tête de l'USM Alger, une décision qui a été validé, lors d'une réunion ayant regroupé les responsables du club et l'entraineur en question. Cette annonce survient alors que le club traverse une période de turbulences et soulève déjà de nombreuses questions sur l'avenir de l'équipe. Selon nos informations, la direction aurait entamé les négociations avec Dziri Bilal en vue de lui confier la barre technique.

CR Temouchent: Mustapha Djalit nouvel entraineur du Chabab

Le CR Temouchent a officialisé la signature de Mustapha Djalit, en tant qu'entraineur principal de l'équipe première. Le Chabab mise sur ce jeune technicien prometteur pour renforcer la dimension technique de l'équipe et impulser un nouveau projet sportif ambitieux. Notons que ce jeune technicien a bénéficié déjà d'une expérience notable avec la JS Saoura.

RC Kouba: Cherif Hadjar nommé à la tête de la barre technique

Pour sa troisième expérience cette saison, Chérif Hadjar a été officiellement nommé entraineur du Raed après avoir dirigé successivement le MC El Bayadh et le MB Rouissat. Le coach temouchentois aura pour mission de stabiliser l'équipe et d'améliorer ses performances dans le championnat en cours.