Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La réaction de Mustapha Berraf

par M. Z.

Mustapha Berraf, président des comités olympiques africains a réagi aux déclarations du président de la FIFA, concernant les évènements survenus lors de la finale de la CAN et aux sanctions de la CAF. « Le public algérien s'est, une nouvelle fois, illustré par sa ferveur exemplaire, confirmant son attachement indéfectible à l'équipe nationale et à sa patrie. Une mobilisation populaire remarquable qui reflète une culture sportive profondément ancrée.

Cet élan est également soutenu, au plus haut sommet de l'Etat : le président de la République qui a mis à disposition tous les moyens nécessaires, infrastructures modernes, soutien financier conséquent et accompagnement matériel, afin de créer un environnement propice à la performance», a-t-il commencé par dire avant d'ajouter, «Sur le plan sportif, l'EN a montré des signes encourageants, réalisant un parcours globalement meilleur que lors des deux précédentes éditions. Des acquis qu'il convient de consolider à l'approche de la prochaine coupe du monde, prévue dans quelques mois.

L'heure est à l'union et au soutien total pour encadrer l'équipe, la protéger et l'accompagner pour lui permettre d'être à la hauteur des attentes et de représenter dignement l'Algérie sur la scène internationale.

A propos de la CAF et les questions liées à l'arbitrage, Mustapha Berraf compte rencontrer le président de la FIFA. « Je préfère, pour l'heure, ne pas m'exprimer sur cette problématique.

Gianni Infantino est membre du Comité international olympique, comme moi d'ailleurs. C'est un collègue avec lequel existent des relations fondées sur le respect mutuel. Je le rencontrerai début février à l'occasion de la prochaine session afin d'échanger directement avec lui ces sujets », a-t-il affirmé. « Enfin, je tiens à féliciter la sélection sénégalaise pour son deuxième titre continental consécutif », a-t-il indiqué tout en appelant à renforcer la coopération et le respect mutuel entre tous les acteurs du Sport africain.