Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Aménagement urbain des principales artères de la ville

par R.N.

Les travaux d'aménagement urbain des principales artères du chef-lieu de la wilaya de Tiaret ont été lancés, récemment, sous la supervision de la direction de l'urbanisme, de l'architecture et de la construction (DUC), a indiqué, jeudi, le directeur du secteur, Omar Medjeber.

M. Medjeber a indiqué que ces travaux, s'étendant sur une longueur d'un kilomètre, comprennent la rénovation des trottoirs et le remplacement du carrelage, ainsi que la réhabilitation des routes et la généralisation de l'éclairage public à l'aide de lampes économiques de type LED. Le projet prévoit également la réalisation d'arrêts réservés aux bus. Selon le même responsable, le chantier débute au niveau du rond-point "Regina", en passant par l'Avenue Bouabdelli Bouabdallah et les rues adjacentes, pour atteindre le siège de la direction de l'Environnement à l'entrée est de la ville.

Cette opération contribuera à améliorer l'aspect esthétique du centre-ville, qui connaît une activité commerciale et une circulation intense tout au long de la journée.

Le même responsable a ajouté que les travaux de ce projet, dont la mise en service est prévue dans un délai de deux mois, ont bénéficié d'une enveloppe financière estimée à 43 millions de dinars.