Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: Projets d'équipements publics dans différents pôles urbains

par R.N.

Plusieurs projets d'équipements publics, incluant des structures éducatives, sanitaires et sécuritaires, seront prochainement lancés à travers la wilaya de Médéa, dans le cadre de l'aménagement des cités d'habitat intégré, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction des équipements publics (DEP).

Ces projets visent à doter les nouvelles cités d'un ensemble de structures offrant aux résidents différents services contribuant à améliorer leur cadre de vie, a fait savoir le directeur local des équipements publics, Redouane Houas.

Il a notamment fait part de la programmation d'un projet de construction de nouvelles structures éducatives couvrant les trois cycles, qui viendront s'ajouter à des projets déjà concrétisés au niveau de ces cités.

M. Houas a évoqué, dans ce contexte, le lancement prochain des chantiers de réalisation de lycées, collèges d'enseignement moyen (CEM) et groupes scolaires dans les pôles urbains d'El-Omaria, de Mezghena, de Draa-Smar et de Berrouaghia dans le cadre de l'aménagement de ces cités d'habitat intégré. Ces cités seront également dotées de polycliniques pour assurer aux résidents des prestations sanitaires de proximité et de désengorger les établissements hospitaliers de la région, a-t-il ajouté.

Des sièges de sûreté urbaine sont aussi prévus au niveau de ces cités pour veiller à la tranquillité des habitants, a-t-il noté. Des infrastructures de proximité (établissements éducatifs, mosquées, polycliniques), des annexes administratives et des unités commerciales relevant de différents organismes économiques publics ont été concrétisées, au cours des trois dernières années dans les cités "Ain-Djerda", commune de Draa-Smar, "Chorfa", à Berrouaghia, "Faidh-Lahmar", à Ksar-El-Boukhari, a-t-il rappelé.

Ces infrastructures ont permis d'optimiser la fonctionnalité de ces cités en assurant aux résidents les services dont ils ont besoin, a souligné M. Houas.