Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Les réseaux énergétiques renforcés

par R.N.

Un total de 4.488 habitations situées dans plusieurs communes et localités enclavées de la wilaya de Bouira ont été raccordées au réseau d'électricité et de gaz durant l'année 2025, selon la direction de distribution de l'électricité et du gaz (Sonelgaz), dans un communiqué.

Réalisées dans le cadre de la mise en œuvre du programme de l'Etat, ces opérations de raccordement ont permis d'améliorer le cadre de vie des citoyens à travers les différentes communes et régions de la wilaya, a expliqué Mme Widad Benyoucef, responsable à la direction de Distribution.

Concernant l'électricité, Mme Benyoucef a précisé que près de 1460 foyers avaient été raccordés à travers 39 localités isolées, "grâce à un projet d'envergure ayant permis de réaliser un réseau de 124 km et 35 postes transformateurs, pour une enveloppe financière évaluée à 557 millions de DA".

Selon la responsable, un autre montant de 393 millions de DA a également été alloué à plusieurs opérations réalisées en 2025 pour raccorder 3029 foyers répartis sur 87 localités isolées.

"Pour le gaz, nos services ont réalisé un réseau de 304 km pour raccorder 3029 foyers de 87 localités de la wilaya de Bouira", a-t-elle encore précisé. Durant le quinquennat 2020-2025, la direction de distribution de Bouira a concrétisé le raccordement de 39.121 foyers à l'énergie (électricité et gaz)", selon les détails fournis par Mme Benyoucef. La responsable a réitéré l'engagement de la direction de distribution de Bouira à réaliser et finaliser tous les projets de raccordement à l'électricité et au gaz inscrits dans les délais contractuels.