Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

In-Guezzam: Renforcer l'alimentation en gaz

par R.N.

Le ministre de l'Energie et des Energie renouvelables, Mourad Adjal, a lancé lundi à In-Guezzam, un projet de raccordement au réseau de gaz (station GPL) au profit de 3.000 foyers. Intervenant à cette occasion lors d'une visite de travail dans la wilaya, M. Adjal accompagné du secrétaire général du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Mahmoud Djamaa, a souligné l'importance de ce projet, livrable dans un délai de 18 mois, pour renforcer l'alimentation en énergie gazière et contribuer à l'amélioration des conditions de vie des habitants.

Au cours de cette visite, la délégation ministérielle a inspecté un projet de réalisation d'une piste d'atterrissage et de décollage (3.000m X 45m) de l'aérodrome d'In-Guezzam.

Elle a également assisté à une présentation de la direction locale des travaux publics (DTP) sur une infrastructure aéroportuaire similaire à Tin-Zaouatine, ainsi que sur les travaux réalisés sur la route nationale RN-1 et le chemin de wilaya CW-117 reliant In-Guezzam à Tinzaoutine.

Le ministre a, dans ce contexte, insisté sur le respect des délais de réalisation et l'accélération du rythme des travaux, afin que ces projets puissent répondre aux préoccupations des citoyens dans les délais impartis. M. Adjal a, par ailleurs, présidé, en présence des autorités de la wilaya, élus locaux et représentants de la société civile, une cérémonie de remise aux bénéficiaires des titres de propriété et d'attribution de parcelles de terrain à bâtir dans le cadre des lotissements sociaux, et des aides financières pour l'habitat rural.

Au terme de sa visite, le ministre de l'Energie et des Énergies renouvelables a inspecté un projet de réalisation d'un siège pour la direction locale de distribution relevant de la société nationale de l'électricité et du gaz (Sonelgaz).