Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: Concours de création de contenu numérique généré par l'IA

par R.N.

Un concours de création de contenu numérique généré par l'intelligence artificielle (IA) est organisé, du 28 au 31 décembre en cours au niveau de l'auberge de jeunes de la commune d'El-Omaria, à l'est de Médéa, à l'initiative de l'association "Nada" et de l'Office des établissements de jeunes (Odej).

Le concours se déroule en deux phases: la première prend la forme d'un atelier de perfectionnement sur les techniques de création de contenu numérique généré par l'IA, tandis que la deuxième phase est consacrée à la fabrication du produit qui fera l'objet d'une compétition entre les participants à ce concours, a fait savoir le directeur de l'Odej de Médéa, Mohamed Beldjouhar.

Une trentaine de jeunes issus des wilayas de Bouira, M'sila, Tarf, Chlef et Médéa vont concourir pendant quatre jours pour produire les meilleurs contenus numériques axés sur des thématiques telles que la prévention des fléaux sociaux et sur la jeunesse, a-t-il expliqué.

La première journée est consacrée à l'organisation d'un atelier sur la création de contenu numérique (Podcast et vidéo), animé par de jeunes informaticiens et membres de l'association "Nada", et par des cadres de nombreux établissements de jeunes de la wilaya, a précisé M. Beldjouhar.

Pour la partie concours, les participants sont scindés en trois groupes de dix personnes. Chaque groupe disposera de 48 heures pour concevoir un contenu numérique (Spot) qui sera ensuite soumis à un jury, a-t-il expliqué.

Les meilleurs produits seront distingués à l'issue de cette compétition, dont l'organisation vise à encourager la production de contenus numériques significatifs et constructifs, véhiculant un récit narratif positif, mais aussi à renforcer les espaces de développement des compétences des jeunes dans ce domaine, a conclu le responsable.