Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saïda: Un nouveau centre pour les maladies rénales

par R.N.

Les travaux de réalisation d'un nouveau centre spécialisé dans les maladies rénales et la dialyse ont été lancés dans la wilaya de Saïda, a-t-on appris mercredi auprès de la Direction des équipements publics.

Selon la même source, ce nouvel établissement de santé, dont les travaux ont débuté au cours de la semaine en cours, est implanté dans la commune de Sidi Boubekeur sur une superficie totale de 1.500 mètres carrés.

La structure comprendra une unité dédiée aux maladies rénales et à la dialyse, une unité de dialyse péritonéale, ainsi qu'un laboratoire d'analyses. Le délai de réalisation du projet a été fixé à 12 mois, souligne-t-on.

Une fois achevé, le centre sera doté d'équipements modernes de dialyse, en plus de l'ensemble des moyens médicaux et des équipements de laboratoire nécessaires, afin d'assurer une prise en charge optimale des patients souffrant d'insuffisance rénale.

Par ailleurs, le secteur de la santé dans la wilaya de Saïda sera renforcé, dès le début de l'année prochaine, par un autre centre spécialisé dans les maladies rénales et la dialyse, dont les travaux sont déjà achevés et qui se trouve actuellement en phase d'équipement par la Direction de la santé et de la population de la wilaya, a-t-on encore informé.

A rappeler que durant les cinq dernières années, le secteur a bénéficié du renforcement du service de dialyse et des maladies rénales de l'hôpital Ahmed-Medegheri de Saïda, ainsi que de l'ouverture de deux cliniques spécialisées dans le même domaine dans les communes de Saïda et de Sidi Ameur, dans le cadre de l'investissement privé.