Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Béchar, Béni Abbès: Le programme AADL 3 en chantier

par R.N.

Les travaux de réalisation d'un programme global de 860 logements relevant de l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL 3) ont été lancés dans les wilayas de Béchar et de Béni Abbès, a-t-on appris mercredi auprès des services concernés.

A Béchar, le lancement officiel du chantier de construction de 790 logements a été donné par le Secrétaire général de la wilaya, Benyoucef Rachid, sur le site de la nouvelle zone urbaine de Taghaliine, située au sud-ouest du chef-lieu de la wilaya.

La cérémonie s'est déroulée en présence des responsables locaux du secteur de l'habitat ainsi que des différents services techniques chargés du suivi de ce projet.

De son côté, le wali de Beni Abbès, Ali Moulay, a procédé au lancement des travaux de réalisation de 70 logements similaires au chef-lieu de la wilaya.

A cette occasion, le chef de l'exécutif local a insisté auprès des entreprises chargées de la réalisation du projet sur le respect des délais contractuels, des normes de qualité en vigueur et sur la stricte conformité aux spécifications techniques.

Le lancement des chantiers de ce programme d'habitat, dont bénéficient les deux wilayas du Sud-Ouest, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives à la généralisation du programme AADL 3 à l'ensemble des wilayas du pays, selon les mêmes sources.