Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Le chantier de 1.000 logements AADL3 lancé

par R.N.

Un projet de réalisation de 1000 logements de la formule location-vente (AADL3) a été lancé mardi dans la localité d'Ouled Bellil. Lors d'une visite à Ouled Bellil, une localité périphérique de la ville de Bouira, la wali Houria Aggoune, accompagnée d'autres responsables de la wilaya, ont procédé à la pose de la première pierre de ce projet de réalisation de 1000 unités de logement, mené par l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL).

Mme Aggoune a déclaré à la presse qu'il s'agit du premier quota attribué à la wilaya de Bouira dans le cadre du programme national de réalisation de 200.000 logements AADL3 à travers le pays, ajoutant qu'un délai de 18 mois a été accordé aux entreprises réalisatrices pour achever les travaux. Sur le site du chantier, Mme Aggoune a insisté sur la nécessité de respecter les délais contractuels, les normes et la qualité des travaux.

"Nous sommes également en train d'intensifier les sorties sur le terrain afin de trouver d'autres assiettes foncières pouvant abriter le deuxième quota qui sera accordé à Bouira", a-t-elle dit, rappelant que la wilaya de Bouira avait déjà bénéficié, les années précédentes, de 1304 unités de type location-vente.