Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (13e journée): Relégation en vue pour le MCEB, la JSK dans la tourmente

par M. Zeggai

La deuxième partie de la 13e journée s'est révélée fatale au MC El Bayadh qui semble glisser lentement mais sûrement vers le purgatoire. Lors de cette reprise du championnat, les gars d'El Bayadh ont hypothéqué sérieusement ses chances pour le maintien après leur défaite à domicile à l'USM Khenchela. Un revers potentiellement lourd en conséquences, puisque leur compteur reste bloqué à seulement 3 points en 13 matches joués. Même s'il est encore prématuré de tirer des conclusions définitives, le MCEB apparaît aujourd'hui comme l'un des principaux candidats à la relégation. C'est du moins l'impression qui se dégage. A noter que le coach Mohamed Lacete n'a pas encore remporté la moindre victoire depuis son arrivée à la tête des ‘Bleu et Blanc', en octobre dernier.

Pour sa part, l'USMK a réalisé une excellente opération en s'imposant, loin de ses bases, grâce à un doublé de son attaquant camerounais Etouga. Un succès qui permet aux Khenchelis de se racheter de leur élimination en coupe d'Algérie et se hissent à la quatrième place. A Sétif, le choc entre l'ESS et la JSK est revenu à l'Aigle Noir, manifestement en nette progression depuis l'arrivée de l'entraineur serbe Milutin Sredojevic dit « Micho », qui enregistre sa troisième victoire consécutive. Une réussite totale pour les Sétifiens qui confirment les prémices de leur renouveau. Ce n'est pas le cas de la JS Kabylie qui traverse une période difficile. Avec un seul succès lors des sept derniers matches toutes compétitions confondues, les ‘Canaris' peinent à relever la tête et mettre fin à cette crise de résultats. En somme, c'est l'Entente de Sétif qui a réalisé la bonne affaire pour s'accaparer de la 10e place au tableau avec 15 points, ex-æquo avec son adversaire du jour. A Constantine, le duel des deux entraineurs tunisiens Lessaâd Dridi (CSC) et Sofiane Hidoussi a tourné à l'avantage du premier nommé.

Deux buts signés Mouaki et le Nigérian Tosin Omoyele dans les dernières minutes ont fait le bonheur des Sanafirs qui confirment leur bonne santé.

Pour le Paradou AC, il s'agit d'un coup d'arrêt après une série de six victoires, toutes compétitions confondues. A la suite ce revers, le PAC glisse de nouveau dans la zone de relégation.