Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saïda, El-Bayadh: Un important tronçon routier mis en service

par R. N.

Un tronçon à double voies de la route nationale n°6 reliant les wilayas de Saïda et El-Bayadh est entré en service, jeudi, a-t-on appris auprès des services de la wilaya de Saïda.

Selon la même source, ce tronçon s'étend sur une distance de 9 km, depuis le giratoire de la commune de Sidi-Ahmed jusqu'à la région de Timetlas, relevant de la même collectivité locale.

Cette opération vise à assurer une meilleure fluidité du trafic, en plus de faciliter le déplacement des personnes et des marchandises vers les wilayas du Sud du pays, tout en contribuant à réduire les accidents de la circulation enregistrés sur cet axe, a-t-on souligné de même source.

Le chantier de ce projet, confié l'entreprise de travaux publics Cosider, a été lancé à la mi-2024, explique-t-on, en détaillant que le projet dont le suivi a été assuré par la direction locale des Travaux publics a bénéficié d'une enveloppe financière de plus de 600 millions de dinars, dans le cadre du programme sectoriel.

Par ailleurs, les travaux de réalisation d'un autre tronçon de route dédoublée de la RN6 reliant les wilayas de Saïda et Mascara sont en cours sur une distance de 23 km, a fait savoir la même source, soulignant que sa réception est prévue ''durant le mois d'avril de l'année prochaine''.

Ce tronçon, supervisé par la même direction, s'étend du giratoire de la région de Sidi-Aïssa (commune d'Ouled- Khaled) jusqu'à la commune de Oued-Taria (wilaya de Mascara). Les délais de réalisation de ce projet, dont les travaux ont débuté à la mi- année en cours, ont été fixés à 24 mois, pour une enveloppe financière estimée à 1,2 milliard de dinars.