Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Batna: Timgad renforce sa protection contre les inondations

par R.N.

Le projet de protection de la ville de Timgad contre les inondations sera ''prochainement'' réceptionné, selon le président de l'assemblée populaire communale (APC) de cette collectivité locale, Hossameddine Belhadad.

Dans ses explications au wali, Riadh Benahmed au cours de son inspection du chantier de ce projet durant sa visite dans la daïra de Timgad, le même responsable a indiqué que l'opération qui touche à sa fin revêt une grande importance pour la protection de la ville contre les inondations par la réalisation de réseau d'assainissement et d'évacuation des eaux pluviales à l'entrée principale de la ville.

Le projet est mené dans le cadre du programme du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales pour une enveloppe financière de près de 17 millions DA, selon la même source.

Au cours de cette visite de travail, plusieurs structures ont été inspectées dont la station d'épuration des eaux usées, la station de traitement de l'eau du barrage de Koudiet Lemdouar, l'unité de production agricole, le site archéologique Timgad, le théâtre de plein air mitoyen au site et le projet d'aménagement de la mini-zone d'activité de la commune de Timgad.

Dans la commune d'Ouled Fadhel, le wali a visité le projet de doublement de la RN-88 sur 56 km entre les deux wilayas de Batna et Khenchela, insistant sur le respect des délais fixés.

Au cours de sa visite dans les deux communes, le wali a écouté les préoccupations des habitants et a promis de les étudier en fonction des priorités et des moyens existants.