Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Annaba: Plus de 220 millions DA pour des aménagements

par R.N.

La commune d'Annaba a réservé une enveloppe financière de plus de 220 millions DA pour l'aménagement de sept vieux quartiers à travers le territoire de cette collectivité locale, selon le vice-président de son Assemblée populaire communale (APC).

Dans une déclaration à l'APS, Kamel Kermouz a précisé que l'opération, qui s'inscrit dans le cadre des efforts d'amélioration du cadre de vie des citoyens, notamment des quartiers à forte densité urbaine, concerne les cités de l'ancienne Zaafrania, de l'ancienne gare ferroviaire, de la place du Cours, des 350 logements sociaux, de l'ancienne El Moukaouama, d'El Kimam et des 250 logements de la plaine Ouest.

Selon la même source, les entreprises de réalisation ont été désignées avec l'élaboration d'un plan d'intervention précis pour lancer les travaux dans les plus brefs délais et respecter les normes de qualité et les délais contractuels. Les travaux porteront ainsi sur l'aménagement des chaussées, des trottoirs et des espaces publics, la réhabilitation du réseau d'éclairage public et la réhabilitation des réseaux d'assainissement, selon la même source.

Les services de la commune veilleront au suivi régulier du déroulement des travaux pour assurer l'exécution du projet dans les meilleures conditions et atteindre les objectifs de développement local de la commune d'Annaba, a assuré le même élu.