Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Alger: La route complexe Mohamed-Boudiaf/ Khraicia sur la bonne voie

par R.N.

Le ministre, wali d'Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, a effectué une visite d'inspection des travaux du deuxième tronçon du projet de la route reliant le complexe olympique Mohamed-Boudiaf à la commune de Khraicia, pour sa mise en service dans les plus brefs délais, a indiqué, lundi, un communiqué des services de wilaya.

Dans le cadre du "suivi sur le terrain des projets du Plan jaune de la vision stratégique pour le développement et la modernisation de la capitale, M. Rabehi a inspecté, dimanche, les travaux du deuxième tronçon du projet de la route reliant le complexe Mohamed-Boudiaf à la commune de Khraicia, qui s'étend sur 3,5 km", précise la même source. A cette occasion, M. Rabehi s'est enquis des différents chantiers du projet situé entre les communes de Baba Hassen et de Khraicia, où il a inspecté l'ouvrage d'art de l'échangeur Dely Brahim-El Achour, et la nouvelle pénétrante vers la route nationale RN-36 reliant Ouled Fayet à Baba Hassen, en sus des ouvrages d'art de la route express menant vers Khraicia et la pénétrante vers la commune de Draria".

A cet égard, il a donné "des directives techniques pour garantir la réalisation du projet selon les normes de qualité et de sécurité, et appelé à la nécessité d'accélérer le rythme des travaux, pour sa mise en service dans les plus brefs délais", précisant qu'"une sortie sur le terrain sera organisée pour prendre les mesures de déviation du canal d'évacuation des eaux, à même de faciliter la réalisation de la pénétrante de Draria vers la cité AADL d'Oued Tarfa (commune de Draria), outre l'accélération de l'opération d'installation des poteaux d'éclairage public et des panneaux de signalisation".

Ce projet tend à "élargir le réseau routier de la capitale et à augmenter sa capacité d'accueil", notamment à travers les nouveaux axes visant à "décongestionner cette zone et à faciliter l'accès des véhicules à la route express vers le complexe olympique Mohamed-Boudiaf et de là vers Bab El-Oued", note le communiqué.