Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie (1/32e de finale): La logique respectée

par M. Z.

Deux autres pensionnaires de l'élite ont été éliminés lors de cette troisième partie des 1/32e de finale de la coupe d'Algérie. L'USM Khenchela a profité de l'avantage du terrain et de l'apport de son public pour arracher son billet pour le prochain tour face au MB Rouissat.

Mais, c'est l'Espérance de Mostaganem qui a réussi la grande sensation en sortant le MCO. Sur son terrain et devant ses supporters, le Mouloudia d'Oran a déçu plus d'un, notamment par la piètre prestation fournie en seconde période où l'ESM s'est montrée bien supérieure à son adversaire.

Pour les autres rencontres, la hiérarchie a été respectée. A Constantine, le CSC a attendu les prolongations pour confirmer sa suprématie face à la JS El Biar qui n'a pas à rougir de cette élimination. A Alger, le NAHD, qui a retrouvé son public, a surclassé l'IRB Sedrata, une équipe évoluant en Inter Régions «Est». En revanche, l'ASO Chlef a éprouvé toutes les peines du monde pour composter son billet pour les 1/16e de finale face à la coriace formation du CA Sidi Abdelmoumen (Inter-Régions Ouest). Quant à l'ASMO, elle s'est qualifiée par les tirs aux buts, en déplacement chez le CR Beni Thour.