Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie (1/32es de finale): L'AS Khroub crée la surprise, le MCEB lésé par l'arbitrage

par R. S.

Une seule véritable surprise est à relever lors de cette première partie des 1/32es de finale de la Coupe d'Algérie. L'AS Khroub a créé chez elle la sensation d'éliminer un pensionnaire de l'élite, l'Olympique Akbou. Un exploit d'autant plus retentissant que leur adversaire avait choisi d'aligner sa deuxième équipe, composée essentiellement de joueurs U 20, un choix qui n'a pas été du goût de nombreux supporters, estimant qu'un club de ce rang se devait de respecter son prestige et sa notoriété. A propos des autres résultats, la JSK n'a pas tremblé pour composter son billet après avoir étrillé le MB Hassi Messaoud (Inter-régions) sur le score sans appel de 7 à 0. Cette empoignade a été marquée par le retour du gardien de but Gaya Merbah, après plus d'une année d'absence pour cause de blessure.

A Magra, le détenteur du trophée, l'USMA, a failli passer à la trappe et a dû attendre la séance fatidique des tirs au but pour poursuivre son aventure en coupe. Au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera, le MCA a connu quelques difficultés à éliminer la lanterne rouge le MC El-Bayadh grâce à un but signé Benhaoua avant que Ferhat ne rate un penalty repoussé par le portier d'El-Bayadh Salhi (64).

Les joueurs du MCEB, qui sont sortis avec les honneurs et n'ont pas à rougir de cette élimination, ont été privés d'un pénalty pourtant évident. On peine à comprendre ce qui a bien pu pousser l'arbitre à ignorer une faute aussi flagrante, laissant des interrogations et la colère s'installer.

La fin de cette rencontre a été particulièrement houleuse. Frustrés et convaincus d'avoir été privés de leurs droits, les joueurs du MCEB se sont rués vers l'arbitre pour exprimer leur indignation et il a fallu l'intervention immédiate du service d'ordre et le coach Mohamed Lacete pour éviter le pire.

Dans les autres rencontres, le Paradou AC, facile vainqueur à la maison face au CRB Adrar de la Ligue 2 (3-0), confirme son retour en force, en alignant un cinquième succès de rang, toutes compétitions confondues. Les joueurs de l'entraîneur tunisien Sofiane Hidoussi seront opposés à l'US Faubourg (Inter-régions), qualifiée à domicile aux dépens de l'ASB Metlili Chaamba d'Inter-régions (4-2, a.p). La deuxième qualification en déplacement du jour est revenue au RC Arbaâ (Ligue 2), vainqueur sur le terrain du MC Sidi Ali Boussidi (1-0), pensionnaire de la Régionale 1. Enfin, le MC Saïda a remporté le duel des équipes de la Ligue 2 en se qualifiant aux 1/16es de finale après avoir largement battu le NRB Teleghma.