Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Naâma: Plus de 127 ha de foncier industriel récupérés

par R.N.

Plus de 127 hectares de foncier industriel non-exploité ont été récupérés dans la wilaya de Naâma, durant l'année 2025, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction locale de l'Industrie.

La même source a précisé que l'opération d'assainissement du foncier industriel a permis la récupération de 297 parcelles non exploitées, totalisant une superficie estimée à 127,10 hectares. Ces assiettes foncières récupérées ont été mises à la disposition de l'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI), afin "d'être réorientées vers des investisseurs intègres via sa plateforme numérique en vue de concrétiser leurs projets sur le terrain".

Par ailleurs, lors de la réunion du Comité de wilaya de suivi et d'assainissement des projets d'investissement, tenue jeudi au siège de la wilaya, sept nouveaux projets appartenant à des investisseurs privés ont été approuvés, tandis que l'examen d'un dossier d'investissement a été reporté, conformément aux dispositions de la loi 23-17 du 15 novembre 2023, fixant les conditions et les modalités d'octroi du foncier économique appartenant à l'Etat pour la réalisation de projets d'investissement, a-t-on indiqué de même source.

Le Comité a également enregistré, dans le cadre des sorties de terrain visant à inspecter les projets d'investissement en cours de réalisation à travers la wilaya, 31 mises en demeure adressées à des investisseurs dans la zone d'activités de la commune de Mecheria, en raison du retard constaté dans la concrétisation effective de leurs projets, a fait savoir la même source.