Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Ouverture d'une annexe de l'ENS

par R.N.

L'Université Mustapha-Stambouli de Mascara s'est renforcée, récemment, par l'ouverture d'une annexe de l'école normale supérieure (ENS), la première du genre au sein de cet établissement d'enseignement supérieur, selon le directeur chargé de la gestion de cet établissement d'enseignement supérieur, le professeur Mechâal Younes. Le professeur Mechâal a précisé à l'APS que le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avait pris, à la fin de la précédente année universitaire, un arrêté portant ouverture de cette annexe, qui a été inaugurée au niveau de la faculté des sciences exactes.

Le nouveau site pédagogique accueille actuellement 680 étudiants et étudiantes dans des spécialités pédagogiques liées aux différents cycles du secteur de l'Education, couvrant le primaire, le moyen et le secondaire, signale-t-on.

Le même responsable a indiqué que cette annexe, à vocation nationale, offre des opportunités de formation supérieure aux étudiants issus de 22 wilayas du pays, à travers une formation spécialisée et de qualité destinée à ceux souhaitant rejoindre la profession d'enseignant.

Les spécialités concernées incluent la littérature arabe, les langues étrangères, l'histoire, la géographie, le génie civil, le génie électrique, le génie des procédés, le génie mécanique et l'informatique.

L'ouverture de cette annexe s'inscrit dans la nouvelle stratégie du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, visant à développer le parcours de formation destiné à la préparation des enseignants des trois cycles éducatifs, ainsi qu'à élargir le réseau des écoles normales supérieures à travers les universités du pays, selon le même responsable.