Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel-Abbès: Remise de 63 arrêtés de mise en valeur de terres agricoles

par R.N.

  Soixante-trois (63) arrêtés de mise en valeur des terres agricoles ont été remis, dans la daïra de Marhoum, située au Sud de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, au profit des investisseurs inscrits sur la plateforme numérique, a-t-on appris, mardi, auprès des services de la wilaya. La cellule d'information et de communication a précisé que l'opération de remise de ces arrêtés, s'est déroulée hier lundi et supervisée par le wali de la wilaya, Kamel Hadji, lors de sa visite d'inspection dans les communes de la daïra de Marhoum.

Elle s'inscrit dans le cadre d'un programme de création de pôles agricoles intégrés couvrant une superficie estimée à 17.000 hectares dans les communes de Marhoum et Bir El Hammam, a expliqué la même source.

A cette occasion, le wali a rappelé le soutien continu de l'Etat à l'investissement agricole, soulignant la volonté des autorités de faciliter les procédures d'aménagement agricole. La visite du wali a également porté sur l'inspection de plusieurs projets en cours de réalisation dans le Sud de la wilaya, dont un projet de raccordement d'un puits profond à l'électricité dans la commune de Marhoum.

Dans la zone El-Massabih, le chef de l'exécutif local a supervisé la relance des travaux de raccordement à l'électricité du puits profond de zone, visant à renforcer l'alimentation en eau des agriculteurs.

Le wali a également suivi l'avancement des travaux d'aménagement des périmètres agricoles inscrits dans le cadre du programme de wilaya visant à soutenir les capacités de production sur une superficie totale de 17.000 hectares, ainsi que l'inspection d'un projet de réalisation d'un réservoir d'eau d'une capacité de 500 mètres cubes dans la commune de Sidi Chaïb, devant contribuer à améliorer le stockage de cette denrée vitale et à prolonger la durée de l'alimentation en eau.

Au cours des différentes étapes de cette visite d'inspection, le wali a écouté les préoccupations des citoyens, affirmant la pérennisation du suivi opérationnel sur le terrain des projets de développement local.